drapeau anglais Version Anglaise

trois carrésLe LabSIC accueille une trentaine de doctorants dont environ la moitié provient de différentes régions du monde (Asie, Afrique, Moyen-Orient, Amérique du sud).

Le laboratoire a défini sa politique doctorale en mettant l'accent sur la lutte contre l'échec et sur la réduction de la durée des thèses. L'une et l'autre passent par une sélectivité accrue, un renforcement du suivi des doctorants et de leur formation, et une intégration renforcée au sein du laboratoire.

Pour atteindre ces objectifs, le LabSIC a mis en place un dispositif de suivi de l’ensemble des doctorants qui comprend, outre le travail avec le directeur de thèse, une audition annuelle et la remise d’un bilan d’activité avant chaque réinscription. L’offre de formation proposée aux doctorants est substantielle (séminaire général, séminaire méthodologique, séminaire du groupe Edition, programme de formation de l’école doctorale Erasme (http://www.univ-paris13.fr/ecole-doctorale-erasme/), séminaire du Labex ICCA (http://www.iccalab.fr/)… Un séminaire « international » est également proposé dans le but de renforcer la connaissance des revues scientifiques étrangères et la prise en compte des approches internationales dans les recherches doctorales. 

Il est demandé à chaque doctorant de proposer au moins une contribution annuelle à l’un des séminaires ou aux journées doctorales organisées par l’école Erasme. 

Les doctorants sont représentés au Conseil du laboratoire par Benjamin Lorre et Radia Saffa

Le laboratoire soutient leur participation aux colloques dans lesquels ils peuvent valoriser leurs recherches; ces aides sont naturellement conditionnées par les moyens disponibles, mais aussi par l'avancement du travail de recherche et l'implication des doctorants dans les activités du laboratoire.

 

© 2017 - Copyright © 2012 UNIVERSITE PARIS13 -Laboratoire des Sciences de l'Information et de la Communication. Tous droits réservés.
   
| Mardi, 22. Août 2017 || Designed by: UFR Com |