drapeau anglais Version Anglaise

PERRIN Benoît

Membre associé du LabSIC
 
Docteur depuis 2016,

Doctorat effectué sous la direction de Philippe Bouquillion

Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

ligne3c

Projet de thèse

"Les Industries créatives et la sphère financière: enjeux industriels et de spatialisation" 

L'objet de cette étude est d'analyser les mécanismes de financement des industries créatives qu'ils soient institutionnels ou de marché. Ce travail de recherche est réalisé dans le cadre d'une convention industrielle de formation à la recherche établie avec Ambroise Conseil. De cette manière, en travaillant auprès des entreprises du secteur des TIC et des entreprises innovantes, l'approche du travail de recherche est enrichie par des observations de terrain nombreuses et un contact priviilégié avec les différents acteurs impliqués par le sujet de l'étude. 

 

Formation/ Parcours

Diplômé d'un DUT en Information et Communication, d'une Licence en Affaires Internationales, d'un BA en édition multimédia et d'un Master en Politique et gestion de la culture en Europe de l'Institut des Etudes Européennes, Benoit Perrin a par la suite travaillé à la réalisation de projet de coopération internationale au sein de la Jazz Union de la Porte Océane (une école de musique), avant de travailler au CNRS à la réalisation d'études sur le financement des industires culturelles ou des stratégies de grands groupes de communication. 

Depuis janvier 2012, il travaille et réalise sa thèse au sein d'un cabinet de conseil en financement de l'innovation. 

 

© 2017 - Copyright © 2012 UNIVERSITE PARIS13 -Laboratoire des Sciences de l'Information et de la Communication. Tous droits réservés.
   
| Jeudi, 17. Août 2017 || Designed by: UFR Com |