LORRE Benjamin
Docteur, Membre associé

Benjamin Lorre est docteur du Labsic à l’Université de Paris 13. Il est titulaire d’un master Recherche Information-Communication et d’un doctorat en Sciences de l’information et de la Communication sur les Tiers Lieux (espace de co-working, atelier de fabrication numérique, Fablabs et Hackerspaces). Il s’intéresse également à la culture Makers, et au Digital Labor. Son approche de recherche articule la sociologie du travail (G.Friedmann) et l’interactionnisme de l’école de Chicago (H.Becker)

Articles, communications et recensions.

Lorre. B., (2018). « L’avenir du monde du travail», IAT

Lorre. B., (2018). « La révolution numérique et le travail, un nouveau tournant dans les activités professionnelles » IAT.

Lorre.B., (2016). « Les ateliers de fabrication numérique, Entre prévalence technique et construit social» Communication au Colloque MTO Nimes, Ecoles des Mines d’Alès.

Lorre. B., (2016). « La surveillance de la société, une question par vraiment nouvelle » Revue Mondes Sociaux

Lorre.B., (2016). « Katharina NIEMEYER (dir.) (2014), Media and Nostalgia, Yearning for the Past, Present and Future », Communication [En ligne], vol. 34

Lorre B., (2015). Georges Friedmann, Problèmes humains du machinisme industriel.  (recension)

Lorre B., (2014). Herbert Marcuse, l’homme unidimensionnel, essai sur l’idéologie de la société industrielle avancée (recension).