Sujet de thèse :

L’intégration de l’Internet dans les groupes médiatiques sénégalais : Sud Communication, Walfadjri, Groupe Futurs Médias

Modèles d’affaires, identités professionnelles, stratégies éditoriales –

Thèse sous la direction du Pr. Dominique Carré

Nous inscrivant dans une approche d’économie politique de la communication, nous nous intéressons à l’intégration de l’Internet dans les groupes médiatiques ainsi qu’aux éventuelles reconfigurations professionnelles et stratégies d’adaptation de ceux-ci face aux usages des technologies numériques qui ont bouleversé les consommations d’information dans la société sénégalaise.

 

Formations :

2007-2009 : Diplôme universitaire de gestion (DUG) de l’Institut de formation en administration et création d’entreprise (IFACE) de la Faculté des sciences économiques et de gestion (FASEG) de l’UCAD.

2009-2012 : Diplôme spécialisé en journalisme et communication (DSJC) du centre d’étude des sciences et techniques de l’information (CESTI) de l’UCAD

2015-2018 : Master en Médias et communication au CESTI. Mémoire portant sur « La publicité dans la presse en ligne sénégalaise : les mécanismes de création d’audiences »

Expériences professionnelles :

 

Journaliste économique au quotidien Le Témoin (2014-2015)

Web-journaliste au Groupe NMédias Sénégal (2015-2017)

Responsable des stratégies numériques au Cabinet OFBD Marketing-Communication depuis 2018