PARCOURS UNIVERSITAIRE
2017 : Master 2 Recherche et Développement en Sciences de l’Information et de la Communication à Celsa Sorbonne Paris
- Sujet de Mémoire : Comment l’artiste et son environnement proche fabriquent une image de l’individu artiste pour le vendre ? Jury : M. Denis Ruellan et Mme Joëlle Le Marec
2016 : Master 2 Professionnel en Communication et Stratégies de Marques à l’Université Lyon 2 Lumière
- Dossier de fin d’étude : La diversification d’un média : Le cas de Radio France. Jury : M. Andréa Semprini
2015 : Master 1 Recherche en Sciences de l’Information et de la Communication à l’Université Nice Sophia Antipolis
- Sujet de mémoire : L’artiste entant que Produit Marketing. Jury : Mme Sylvie Alemanno Parinni et Mme Linda Idjeraoui Ravez
COLLOQUES
- Communication orale dans un colloque (sans actes) : Salaci, (2018), « L’évolution de la communication de l’artistique à l’ère du numérique », Innovations / Institutions du numérique, Ludovia, Toulouse, 20-23.08.
EXPERIENCES :
ENSEIGNEMENTS UNIVERSITES
Université Paris 8 l’UFR Culture et Communication
(2019/2020) _Mme H. Cardy |
L2 |
« Communication des entreprises et des Institutions : Observer, Comprendre, Évaluer » | 54h TD
|
Université de Vichy
(2018/2020) _Mme Pergia Gkouskou
et M. Didier Moya |
S2, MMI1
S4, MMI2 |
« Communication des organisations »
« Médias Numériques »
« Écriture pour les médias numériques » |
CM: 6 h
TD : 8 h TP : 40 h CM: 6 h TP : 40 h TD : 16h TP : 32h |
Université Lyon 3 Jean Moulin
(2017/2020) _M. Etienne Candel et Mme Catherine Dessinges IUT Lyon 3 _M. Philippe Chauvel |
Master 2 L3
|
« Stratégies marketing liés au jeu »
« L’évolution de la TV à l’ère numérique » « Stratégies d’Entreprise » « Communication des Entreprises » |
CM : 6h
TD : 6h CM : 6h TD : 6h
CM :20h CM : 20h |
Université Lyon 2 Lumière
(2018/2019) _M. DUPUY SALLE. |
L2 |
« Communication et interactions sociales : textes fondamentaux” | TD : 12h |
Université LAET-ENTPE de Lyon
(2018/2019) _ M. ZITTOUN Philippe |
L1 |
« La sociologie des sciences comme passeport d’entrée – Les controverses scientifiques » | TD : 25 h |
ENSEIGNEMENTS ECOLES DE COMMERCE
ESD École Digitale, Lyon |
M1 L1 |
« Stratégies de Marques »
« Communication Digitale » « Méthodologie de la Communication » |
20 h
45h 40 h |
AFIP |
BTS |
« Communication » | 90h |
École Suisse, Lyon |
M1 |
« Communication » (en Anglais) | 20h |
BSB, Dijon |
M2 |
« Chef de Produit » | 20h |
EFAP, Lyon |
M1 |
« Management » | 36h |
Diderot Éducation, Lyon |
BTS 1&2 années Bachelor |
« Communication »
« Management » « Veille Opérationnelle » « Marketing Opérationnel » « Évènementiel » |
144h
140h 80h 55h 45h |
ISEG, Lyon |
L2 |
« Médias » | 40h |
E. De Commerce, Lyon | L3 & M2 | « Communication » (en Anglais) | 90h |
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
2017-2020 : Consultante et Formatrice en Communication, Marketing et Managementpour des entreprises, Écoles Privées et Universités.
2019: Responsable Relation École et Entreprise pour l’École de Commerce à Lyon
2018 : Responsable de la Communication et de la Culture pour la Mairie de Chaponnay (Lyon)
2016 : Chargée de Projet et Développement Marketing chez Radio France Paris
2014-1018 : Interprète officielle en Grec et Albanais au Tribunal de Grande Instance de Lyon
Depuis 2013 : Fondatrice et Présidente d’une association culturelle « Samara » à Lyon
2012 : Chef de projet pour Spécial Olympics